Ostéopathie et grossesse à Paris 75004 Cabinet d'Ostéopathie Giriat

 

ENCEINTE ET ENFANT.jpg
 
La grossesse et l'accouchement peuvent être améliorés par l'accompagnement d'ostéopathes.
En effet, la grossesse est un phénomène naturel.
Le corps de la femme enceinte subit de nombreux changements structuraux et hormonaux qui affectent non seulement son corps (les articulations, notamment, la colonne vertébrale et le bassin, les nerfs, les ligaments et le centre de gravité) mais aussi son état émotionnel.
À mesure que le bébé grandit, la morphologie de la maman change. Son centre de gravité se déplace vers l'avant, sa lordose lombaire s'accentue, il y a plus de tension sur son bassin et elle prend rapidement du poids. Tous ces changements ont des incidences sur les muscles et les articulations du dos et du bassin, sources de maux de dos.
Les seins aussi prennent du volume pendant la grossesse. Ce qui a pour conséquence des tensions musculaires entre les omoplates et des blocages vertébraux.
Qu’est-ce que l’ostéopathie peut apporter lors de la grossesse ?
Les soins ostéopathiques apportent une solution naturelle aux nombreux soucis des femmes enceintes et leur permettent de soulager ou d'éviter les nausées, les maux de tête, les douleurs articulaires (telles que le lumbago ou la sciatique) et les jambes lourdes. Ils ont pour but, tout au long de la grossesse, d'améliorer le fonctionnement du système nerveux afin de permettre l'expression d'un potentiel de santé optimal pour la mère et pour le bébé.